Natural Collagen Stimulation For The Face | Ellansé®
Médecin
BE
Médecin

Ellansé®

Premier d’une nouvelle classe de produits injectables de comblement, Ellansé® régénère naturellement et graduellement les volumes du visage qui se sont atténués avec le temps.

Ellansé®

Premier d’une nouvelle classe de produits injectables de comblement, Ellansé® régénère naturellement et graduellement les volumes du visage qui se sont atténués avec le temps.

« Restaurer les volume et contours grâce à la stimulation de collagène » Dr Luca Piovano

de Dr Luca Piovano

« Le Saint-Graal du rajeunissement du visage serait la capacité d’un produit injectable à stimuler la production de collagène de façon contrôlée et durable ».

Dr Nick Lowe, représentant chez Ellansé® durant le FACE2016

« Au cours des dernières années, les domaines de la médecine et de la chirurgie esthétique se sont rapprochés les uns des autres.

À tel point que cela a une conséquence sur nos traitements cliniques : en tant que chirurgiens, dès que possible, nous sommes désormais en mesure d’offrir des traitements moins invasifs avec des résultats tout aussi réussis.

Tout cela est possible grâce aux derniers produits de comblement cutanés ayant des résultats excellents. Aujourd’hui, nous utilisons de plus en plus des produits de comblement à base de PolyCaproLactone (PCL). Ils sont réputés pour leur excellente sécurité, leurs viscosité et élasticité élevées, et pour leur incroyable durabilité, grâce à leur capacité à produire du collagène.

Ces produits de comblement cutanés utilisent la réponse naturelle de notre organisme aux corps étrangers, et stimulent donc la production de collagène autour des microsphères rendant ainsi l’implant plus durable. Fondamentalement, ce traitement offre une approche polyvalente et non chirurgicale qui augmente le tissu mou et propose plusieurs utilisations cosmétiques potentielles.

Le but n’est pas seulement de retrouver une peau plus lisse, mais aussi de redonner au visage ses caractéristiques individuelles. Ceci est possible grâce à l’équilibre apporté par ces produits de comblement sur les zones courbées et creusées du visage ». — Dr Luca Piovano

Indication du marquage « CE »

ELLANSÉ® est un produit injectable indiqué pour l’application sous-cutanée pour la correction durable des rides et d’autres imperfections du tissu conjonctif.

  • Dispositif médical de classe III8
  • Marquage CE obtenu en 2009
  • Produit commercialisé dans le monde entier

La gamme ELLANSÉ® est proposée dans des seringues prêtes à l’emploi :

  • 2 seringues de 1 ml d’ELLANSÉ® avec 4 aiguilles de 27G 3/4*

« L’utilisation des produits de comblement à base de polycaprolactone comme Ellansé est plus importante dans les traitements conçus pour restaurer les volumes du visage. Le plus souvent, ils sont utilisés par les chirurgiens plasticiens comme complément d’une procédure chirurgicale déjà en cours.

ELLANSÉ® se compose d’un gel de carboxyméthylcellulose et de microsphères synthétiques de polycaprolactone. Il est utilisé à une concentration fixe, avec différentes longueurs de chaîne de polymère offrant des niveaux variables de longévité et de durabilité.

Les microsphères de PCL, complètement lisses et rondes, offrent la forme idéale pour une utilisation dans les produits de comblement cutané. Le traitement utilise ELLANSÉ® de diverses manières en fonction de l’imperfection spécifique à restaurer. Différentes techniques d’injection sont utilisées avec anesthésie locale.

Cette procédure s’avère simple et sûre. Elle n’a pas de répercussions sur la vie quotidienne du patient, notamment sur ses activités sociales ou professionnelles. Les résultats sont très satisfaisants, même avec une seule application. De plus, le traitement peut être appliqué plusieurs fois si nécessaire ».

par le Dr Luca Piovano

Demandez à l’un de nos experts

Formez-vous en participant à l’une de nos formations pratiques complètes.

Bienvenue à

Veuillez sélectionner l'option qui vous décrit le mieux.

Patient
Médecin

Physician
EN
Physician
Login/ Register

Ellansé®

The first of a new class of dermal fillers, Ellansé® naturally regenerates volume and restores the shape that time has taken away.

Ellansé®

The first of a new class of dermal fillers, Ellansé® naturally regenerates volume and restores the shape that time has taken away.

RESTORING VOLUME AND CONTOURS THROUGH COLLAGEN STIMULATION

by Dr Luca Piovano

“The holy grail of facial rejuvenation would be the ability of a skin injectable to stimulate controlled, lasting collagen production.”

Dr Nick Lowe, Speaking for Ellansé® at FACE2016

“Over the past few years, the fields of medicine and cosmetic surgery have continued to move towards each other.

So much, that this is impacting on our clinical treatments: as surgeons, whenever possible, we are now able to offer less invasive procedures with equally successful results.

This is possible because we are able to use the latest dermal fillers with amazing results. These days, we are increasingly using fillers based on PolyCaproLactone (PCL) which have outstanding safety records, provide a high viscosity and elasticity and, furthermore, boast an impressive longevity due to their ability to enable the production of fresh collagen.

These bio-stimulating dermal fillers use the body’s natural response to foreign bodies and stimulate the formation of collagen around the microspheres, making a longer-lasting implant. Ultimately, this treatment offers a versatile, non-surgical approach to increase soft tissue and contouring, and presents a variety of potential cosmetic uses.

The aim is not only to provide a smoother skin surface but also to restore the face’s individual features, providing a balance of the filler’s lifting effect on the face’s curved and hollowed areas.” -Dr Luca Piovano

CE Mark Indication

ELLANSÉ® is an injectable implant, indicated for sub-dermal implantation, for the lasting correction of wrinkles and other connective tissue imperfections or conditions.

  • Medical Device Class III8
  • CE mark obtained in 2009
  • Distributed worldwide

ELLANSÉ® comes in ready-to-use syringes:

  • 2 x 1 ml syringes of ELLANSÉ® with 4 x 27G 3/4″ needles*

The use of PCL dermal filler is also far more widespread in treatments designed to restore and rejuvenate the face. Most commonly, it is used by plastic surgeons to complement an existing surgical procedure.

ELLANSÉ® is made up of an aqueous carboxymethylcellulose, with synthetic PolyCaproLactone microspheres. It is used at a fixed concentration – with different polymer chain lengths providing variable levels of longevity and durability.

The PCL microspheres are completely smooth and round, and are therefore the perfect shape for use in dermal fillers. The treatment is carried out in an outpatient environment, using ELLANSÉ® in a variety of ways depending on the specific imperfection we are looking to restore, and included different injection techniques e.g. linear tread, fanning technique, cross-hatching with local anaesthetic and ELLANSÉ® dermal filler.

This procedure is simple and safe. It does not have a disruptive effect on the patient’s everyday life including their social or professional activities, and the results are highly satisfying, even with a single application. Furthermore, the treatment can be repeated if required.

by Dr Luca Piovano

Ask one of our experts

Get trained through one our comprehensive hands-on training sessions.

Welcome to

Please select the option which best describes you.

Patient
Physician